El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)

Aller en bas 
+2
Alex
anne beaussier-auburtin
6 participants
AuteurMessage
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyMer 18 Mai - 23:01

Citation :
Titre original : El Secreto de Sus Ojos
Long-métrage espagnol , argentin .
Genre : Drame
Durée : 02h09min Année de production : 2009
Distributeur : Pretty Pictures

Oscar du Meilleur film étranger : Oscars / Academy Awards 2010 edition n° 82
5 prix et 4 nominations .

Synopsis : 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

Acteurs, rôles, personnages:
Soledad Villamil .... Rôle : Irene Menéndez Hastings
Ricardo Darin .... Rôle : Benjamín Expósito
Pablo Rago ..... Rôle : Ricardo Morales
Javier Godino .... Rôle : Isidoro Gómez
Guillermo Francella .... Rôle : Pablo Sandoval

excellent film /thriller ... (très belles images ...) qui passe actuellement sur canal+ (vu ce soir sur canal cinema)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyMer 18 Mai - 23:26

Effectivement,
Très bon film sur la période de junte militaire.
A voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
Pablito




Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2011

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyJeu 19 Mai - 23:21

Alex a écrit:
Effectivement,
Très bon film sur la période de junte militaire.
A voir.


Un film fantastique !! a voir absolument !! Pour moi, le thème central est la passion et ce que l'on peut ressentir et faire lorsqu'on est passionné....
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyVen 20 Mai - 1:27

Citation :
Pour moi, le thème central est la passion et ce que l'on peut ressentir et faire lorsqu'on est passionné....

Je suis d'accord que c'est le thème principal, j'avais parlé de la junte juste pour me la péter...
A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyVen 20 Mai - 6:39

Bande de blairdix intellectuels de gauche téléramistes... Laughing Laughing Laughing
Un coucou à Pablo quand même, bien content de le voir sur le forum, malgré -j' imagine- la préparation active de THE MICHOUI et ses spectacles où les artistes travaillent sans filet.
Revenir en haut Aller en bas
Pablito




Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2011

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyVen 20 Mai - 23:39

pop's a écrit:
Bande de blairdix intellectuels de gauche téléramistes... Laughing Laughing Laughing
Un coucou à Pablo quand même, bien content de le voir sur le forum, malgré -j' imagine- la préparation active de THE MICHOUI et ses spectacles où les artistes travaillent sans filet.

Sans filet et sans parachute surtout !! bon, je compte sur toi cette année, dernier week end de juin !! manquera notre cher BHL en vélo mais bon, on fera avec !! ca nous laissera quelques gouttes de pastis au moins !! jajajaja !!
Revenir en haut Aller en bas
Peupeul

Peupeul


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Mondigny (Ardennes)

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyDim 22 Mai - 22:57

Alex a écrit:
Citation :
Pour moi, le thème central est la passion et ce que l'on peut ressentir et faire lorsqu'on est passionné....

Je suis d'accord que c'est le thème principal, j'avais parlé de la junte juste pour me la péter...
A.

La junte ?.... Putain, j'avais lu "la pinte" !
Faut que j'arrête la Leffe.
Ceci dit (belle abbesse), pendant que tu trimes du coup de pédale dans les froides altitudes, moi j'en bave pour remettre en état un vieux labo photo N&B et essayer de me remémorer la façon de calculer les temps de pose, les types de papiers, la température des bains...
En plus, je me tétanise sur e-bay pour trouver le matériel manquant...
Puis faut aussi maintenant que je trouve papiers et produits chimiques....
Bon, je sais, tu me diras que c'est rien par rapport à ce que tu endures... OK .
Mais quand même... Tu vas rapporter tellement de choses de plus de ta souffrance.
Je t'écris ces quelques petits mots de Thionville où nous venons de fêter l'anniversaire de Marie-Paule (je te dis pas l'état de nos gamma GT).
Soirée sympa pendant laquelle nous avons eu une pensée pour toi.
D'ailleurs Laure n'a pas manqué de nous faire remarquer qu'elle arrivait tout juste de Briey et qu'elle avait eu une pensée pour ta grand-mère.
A bientôt GB !
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.aminus3.com/
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyJeu 26 Mai - 21:34

Je ne sais pas citer mais comme tu dis Pablo: Sans filet et sans parachute surtout !! bon, je compte sur toi cette année, dernier week end de juin !! manquera notre cher BHL en vélo mais bon, on fera avec !! ca nous laissera quelques gouttes de pastis au moins !! jajajaja !!
Je serai malheureusement au boulot ce week end là Sad
Crois-moi ce sera un Crève Coeur No
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyJeu 26 Mai - 23:19

pop's a écrit:
Bande de blairdix intellectuels de gauche téléramistes... Laughing Laughing Laughing

on essaye de faire vivre un brin de culture sur ce forum ... et bien sur on vient me parasiter (le parasite est d´actualite) .. mes hautes pensees et reflexions intellectuelles ...

desolee j´ecris encore plus mal que d´habitude car suis a Baeza (pour les intello que ca interresse c´est en andalousie ...) et j´ai du mal a trouver les lettres et encore plus les accents et la ponctuation sur ce clavier espagnol ..

pour peupeul .. vu ce matin a cordoue un tableau d´une bataille de charles quint a Thionville ( non pas Diedenhoffen ) THIONVILLE Exclamation Exclamation Exclamation amusant non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Peupeul

Peupeul


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Mondigny (Ardennes)

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyVen 27 Mai - 18:48

anne beaussier-auburtin a écrit:
pop's a écrit:
Bande de blairdix intellectuels de gauche téléramistes... Laughing Laughing Laughing

on essaye de faire vivre un brin de culture sur ce forum ... et bien sur on vient me parasiter (le parasite est d´actualite) .. mes hautes pensees et reflexions intellectuelles ...

desolee j´ecris encore plus mal que d´habitude car suis a Baeza (pour les intello que ca interresse c´est en andalousie ...) et j´ai du mal a trouver les lettres et encore plus les accents et la ponctuation sur ce clavier espagnol ..

pour peupeul .. vu ce matin a cordoue un tableau d´une bataille de charles quint a Thionville ( non pas Diedenhoffen ) THIONVILLE Exclamation Exclamation Exclamation amusant non Exclamation

Wouaw ! A défaut de l'avoir acheté pour me l'offrir...., j'espère que vous l'avez au moins photographié ? En attendant, je continue mes recherches ! 9a avance, ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.aminus3.com/
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyLun 30 Mai - 2:19

Citation :
A défaut de l'avoir acheté pour me l'offrir...

Le patrimoine culturel ne s'achete pas... Au mieux il s'emprunte... avec ou sans permission pour une durée plus ou moins longue...
comme l'alsace et la lorraine ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyLun 30 Mai - 13:30

Peupeul a écrit:

Citation :
pour peupeul .. vu ce matin a cordoue un tableau d´une bataille de charles quint a Thionville ( non pas Diedenhoffen ) THIONVILLE Exclamation Exclamation Exclamation amusant non Exclamation

Wouaw ! A défaut de l'avoir acheté pour me l'offrir...., j'espère que vous l'avez au moins photographié ? En attendant, je continue mes recherches ! 9a avance, ça avance...

puisque post de culture il y a .. je vais apporter des precisions ...

LE fameux tableau ... ne representait pas une bataille de charles quint ... il etait posterieur et representait la bataille des Habsbourg espagnols en lorraine à THIONVILLE durant la guerre de 30 ans .. desolée y'a que thionville qui etait ecrit en français .. le reste en espagnol .. et l'erudite nous a fait la visite au pas de charge .. en espagnol ... et nous a interdit de sortir un appareil photo ... et encore plus d'emprunter des tableaux ...(elle n'etait pas drole cette dame !!)

une rigolotte nous chassait hors de chaque piece et eteignait les lumieres .. donc impossble de trainer pour faire ce qui etait interdit !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Peupeul

Peupeul


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Mondigny (Ardennes)

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyLun 30 Mai - 23:38

Vous comprenez mieux maintenant, Anne et Alex, pourquoi je déteste les Espagnols !
Je préfère, et de loin, les Portugais. Car, comme l'a si bien dit le philosophe, "autant les Portugais sont gais, autant les Espagnols sont gnols".
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.aminus3.com/
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyMar 31 Mai - 0:13

Peupeul a écrit:
Vous comprenez mieux maintenant, Anne et Alex, pourquoi je déteste les Espagnols !
Je préfère, et de loin, les Portugais. Car, comme l'a si bien dit le philosophe, "autant les Portugais sont gais, autant les Espagnols sont gnols".
Embarassed

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyMar 31 Mai - 5:00

PFFFFFFFFFFFFF....
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
Ze bichette who shine

Ze bichette who shine


Messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2011

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyMar 31 Mai - 9:27

Peupeul a écrit:
Vous comprenez mieux maintenant, Anne et Alex, pourquoi je déteste les Espagnols !
Je préfère, et de loin, les Portugais. Car, comme l'a si bien dit le philosophe, "autant les Portugais sont gais, autant les Espagnols sont gnols".
Embarassed

Je n'assume, bien évidemment, aucun lien filial avec cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyMar 31 Mai - 19:40

Peupeul a écrit:
Vous comprenez mieux maintenant, Anne et Alex, pourquoi je déteste les Espagnols !
Je préfère, et de loin, les Portugais. Car, comme l'a si bien dit le philosophe, "autant les Portugais sont gais, autant les Espagnols sont gnols".
Embarassed

Alex a écrit:
PFFFFFFFFFFFFF....

Ze bichette who shine a écrit:

Je n'assume, bien évidemment, aucun lien filial avec cet homme...

contente de te voir ici julia ... j'etais etonnée de ne trouver aucun mot de toi sur les posts ...
tu as choisi le bon post ... pour signifier ta presence ... tu vas sans doute m'aider à relever le niveau ... qui plane ras les paquerettes au milieu des gais , des gnols et des anti teleramistes de premiere zone ... alors que je tente .. l'art cinematographique deci ... l'art de la peinture historique delà ... et je n'obtiens que railleries ..

j'aurais aimé m'etendre sur mon voyage en andalousie .. mon passage à Cadix d'où est parti ce cher Christophe lors de son 2eme voyage vers les indes Question Question Question toujours plus à l'ouest ... et dire que le pauvre homme est mort sans avoir realisé qu'il avait posé ses pieds sur autre chose que les indes Exclamation Exclamation Exclamation

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) 2011-017

au passage je voulais dire aussi que tes photos (moumousse) sont magnifiques ..

Revenir en haut Aller en bas
Ze bichette who shine

Ze bichette who shine


Messages : 15
Date d'inscription : 03/05/2011

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyMer 1 Juin - 9:54

Cadix… haut lieu des amoureux du cheval et … bien connu pour sa féria hippique !
D’aucun évoqueront sa bielle à l’essieu de velours mais … c’est une autre histoire (qui j’espère fera rire Alex)
A défaut de sud-américaine, au moins pouvons nous "élever le débat" sur la culture hispanique!

Alors... questions : Qu’en est-il de l’art andalou ? Est-il, comme on le dit, très marqué par la culture mauresque ? Avez-vous pris le temps de flaner dans les Oliveraies?
DSK est-il un gros cohon?
Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyJeu 2 Juin - 10:26

En l' absence de modérateur, je vous confirme que tout ceci est HORS SUJET.
Vos posts seront donc déplacés voire effacés.
Non mais, vous voulez que je vous parle des KIMCHIS en Corée du Sud?
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyJeu 2 Juin - 11:11

pop's a écrit:
En l' absence de modérateur, je vous confirme que tout ceci est HORS SUJET.
Vos posts seront donc déplacés voire effacés.
Non mais, vous voulez que je vous parle des KIMCHIS en Corée du Sud?

ha bien sur voila la censure ...

je te ferais remarquer "au cas que "(sous entendu .. tu n'aurais pas compris .. ce qui m'etonne de toi ) ... l'histoire de l'amerique est entierement liée aux expeditions de nos petits ancetres européens .. qui y apporterent leur langue .. (et y prirent tout ce qu'ils pouvaient prendre ..)

par contre parle-nous de l'orient .. ce n'est pas hors sujet puisque Colon voulait atteindre les indes en passant par l'occident (manque de pot y'avait l'amerique )

donc afin dene pas me coucher idiote ce soir ... dis-moi ce qu'est le KIMCHI ?? .. ça s'ecoute .. ça se boit ... ça s'admire ... ça se mange.. laisse-moi rever .. arriver en extreme orient sur la niña .. et decouvrir le kimchi ...

donc pour en revenir à l'espagne ... oui toute l'andalousie est magnifiquement marquée par cet art mauresque .. (julia je t'ai envoyé un mail separé car seule tu me suis dans ce combat ..) .. les oliveraies ... s'etendent à perte de vue dans la region de Baeza et Ubeda .. c'est très joli .. (mais diffusent une odeur un peu entêtente .. fort desagreable au petit matin qd on vient de prendre son petit dejeuner ...)

quand à DSK ... je ne me prononcerai pas ... malgré tout (comme le dit mon frere le briotin) il a fait une Strauss-connerie .. (et en amerique du nord ils ne rigolent pas avec ce genre de connerie )

(ps ... je suis allée sur wikipedia afin de me renseigner sur le KIMCHI .. j'ai eu peur que ce soit un truc pig ... )



Revenir en haut Aller en bas
Peupeul

Peupeul


Messages : 27
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Mondigny (Ardennes)

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptySam 4 Juin - 23:49

Alex a écrit:
Citation :
A défaut de l'avoir acheté pour me l'offrir...

Le patrimoine culturel ne s'achete pas... Au mieux il s'emprunte... avec ou sans permission pour une durée plus ou moins longue...
comme l'alsace et la lorraine ou autre...

Et taque !
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.aminus3.com/
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) EmptyDim 5 Juin - 14:30

Peupeul a écrit:
Alex a écrit:
Citation :
A défaut de l'avoir acheté pour me l'offrir...

Le patrimoine culturel ne s'achete pas... Au mieux il s'emprunte... avec ou sans permission pour une durée plus ou moins longue...
comme l'alsace et la lorraine ou autre...

Et taque !

et tac ...

et toc ... invitez n'importe qui a partager un thé chaleureux auprès d'une ailleule accueillante .. voilà le resultat ..

(alors que cette taque a été acquise honnetement contre especes sonnantes et trebuchantes par le Xème propriaitaire actuel ... en amont ... Suspect on veut pas savoir ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty
MessageSujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)   Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: L'amérique Latine :: Culture sud américaine-
Sauter vers: