El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 passage de la frontiere (chili/bolivie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyVen 13 Mai - 14:02

un sms ce matin (reponse à un sms de sa môman envoyé hier à minuit .. pour lui demander si ses mollets ne souffraient pas trop !!)

Citation :
je suis arrivé en bolivie , à ollagüe ... je dors au bureau de l'inmigracion .....

calama (2300m )... ollagüe (3700m) .. (distants de à peu près 200kms)

franchissement de la frontiere chili/bolivie à ollagüe ..

passage de la frontiere (chili/bolivie) Ollaga10

Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyVen 13 Mai - 14:49

cartes à l'appui (les 2 ) +google earth ... tu es localisé!!
as tu pu franchir la frontière ou es tu encore en stand by à l'immigraçion olé?
ta guitare, véritable césame n'est pas là pour faciliter les choses et connaissant ton timbre de voix et ton répertoire de chants tu as du trouver un autre subterfuge pour passer!!!
je pense que l'écran total est tout indiqué pour la traversée du salar.
attendons avec bcp d'impatience les premières photos.
bises et à +
Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyVen 13 Mai - 21:19

C est cool si tu passes en Bolivie. J espere que tu vas vite choper une connexion internet pour mettre à jour et que tu me dises un peu s' il va y avoir moyen de se voir en juillet (cf mon mail) car pour avoir un vol ça commence à être tendu, ça bastonne comme à Chicago pour trouver un truc qui correspondrait pas trop mal. Bonne route vers puis sur le salar, la bise à Tunupa et Incahuasi tongue
Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyMar 17 Mai - 16:16

Moumousse, comment se comporte ton vélo et toi par la même occasion?quel est le poids du vélo une fois chargé?(sans toi dessus évidemment).combien de temps comptes tu rester à uyuni avant de prendre la direction de chalapata.
croises tu d'autres cyclopédistes?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyMar 17 Mai - 17:26

Départ vers Challapata sans doute demain, au plus tard après demain...
Je pense faire un tour au passage sur le salar (à son entrée à l'hotel de sel près de Colchani-20 km au nord d'Uyuni) que je n'ai pas pu traverser à vélo, celui-ci etant alors en eau lors de mon arrivée en Bolivie (bientôt dans les premiers récits de voyage), avant de poursuivre la route vers le Nord.

Je n'ai pas pesé le vélo mais je pense avoir bien 30 kg de fret (avec l'eau : entre 5 et 7 litres en permanence) soit en tout un vélo d'environ 45 kg sur lequel j'ai commencé à avoir les premiers pépins, certes mineurs, au bout de trois jours: perte de vis du porte bagage avant, explosoin de centreurs sur ce même porte bagage chargé à plus de 15-20kg...

Je n'ai pas encore, hélas, rencontré de cycliste cela dit lors de Cyclandin, à part sur la caretera australe au Chili on n'en avait pas rencontré des masses...
Je vais essayer de trouver des compères via Internet... D'ailleurs si quelqu'un est motivé ici sur le forum...

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
Pablito




Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2011

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyMer 18 Mai - 0:01

Hola el Indio loco !!

ca y est, enfin, j'arrive a me connecter au forum !! tout a l'air de bien se passer,c a fait plaisir !! tu dois vraiment te régaler !! t'imagines meme pas comme j'aimerai avec toi par là bas !! à raconter des conneries et profiter de l'endroit, des paysages merveilleux et rencontrer chaque jour de nouvelles personnes, plus intéressantes les unes que les autres..... sacré veinard !!
Enfin, j'attends avec impatience de jolies photos, histoire de rêver encore un peu plus !!
Profite, profite !! et régale toi a fond !!
Un abrazo enorme amigazo !! cuidate mucho, suerte para todo !!
Revenir en haut Aller en bas
Pablito




Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2011

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyJeu 19 Mai - 23:45

Nux, c'est vraiment génial ce que tu fais, ca doit etre fantastique de vivre ce que tu vis !! ca me donne envie de connaitre le voyage a vélo !! tu peux pas savoir comme je t'envie !!
Les photos sont superbes !! que de jolis paysages..... et des rencontres qui ont du être enrichissante !!
Pour ta culture générale, on dit Copa Libertadores (histoire de que tu passes pas pour un couillon par la bas !!). Et j'imagine que t'as du voir le match Velez-Libertad, n'est ce pas ? petit veinard !!
Loco, disfruta a full, disfruta que el tiempo se pasa volando....
Un abrazo gigante desde Séguret !!
Pablito
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyVen 20 Mai - 2:09

Citation :
j'imagine que t'as du voir le match Velez-Libertad
Eh bon non!!! J'ai vu la Catolica se faire ouvrir par Peñarol (une bande de buveurs de maté si je ne m'abuse...)
Pour le voyage velo, si tu veux on se retrouve à la quiaca vers le 10 juin, et on se fait la route 40 en passant par Cafyate, la Rioja, Catarmarca... Histoire de tater une ou deux caves...

Eh oui puisque personne n'a l'air d'etre motivé pour manger du sable, je propose de boire du vin, j'aurais peut etre plus de succes pour trouver des alcooliques acolytes...

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyVen 20 Mai - 6:46

LA FINALE DE LA COPA LIBERTADORES CON TOYOTA!!!
GOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLL!!!!!!
Waouh les photos sont superbes, content que tu aies rencontré un peu de monde. Je ne sais pas si tu es passé par la même route qu' avec cyclandin et si tu remontes voir Nilda par Potosi (et Tarapaya!)
Pédale bien continue à bien profiter ça fait envie.
Sinon je te tiens au courant pour une arrivée éventuelle le 23 juillet à Santiago.
Prends bien des photos et je croise les doigts pour la casse matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Pablito




Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2011

passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) EmptyVen 20 Mai - 23:43

Alex a écrit:
Citation :
j'imagine que t'as du voir le match Velez-Libertad
Eh bon non!!! J'ai vu la Catolica se faire ouvrir par Peñarol (une bande de buveurs de maté si je ne m'abuse...)
Pour le voyage velo, si tu veux on se retrouve à la quiaca vers le 10 juin, et on se fait la route 40 en passant par Cafyate, la Rioja, Catarmarca... Histoire de tater une ou deux caves...

Eh oui puisque personne n'a l'air d'etre motivé pour manger du sable, je propose de boire du vin, j'aurais peut etre plus de succes pour trouver des alcooliques acolytes...

A.

Putain,si ca ne tenait qu'a moi, je viendai de ce pas te rejoindre..... argggggggggggg !!
Enfin, reste plus qu'a s'organiser et repartir vivre ces moments qui vont que la vie vaut la peine d'être vécue !! gran abrazo !! y suerte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty
MessageSujet: Re: passage de la frontiere (chili/bolivie)   passage de la frontiere (chili/bolivie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de la frontiere (chili/bolivie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Le coin du voyageur :: Voyage en Amérique du sud-
Sauter vers: