| Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) | |
|
+2Alex anne beaussier-auburtin 6 participants |
Auteur | Message |
---|
anne beaussier-auburtin
Messages : 96 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 74 Localisation : Digne les bains
| Sujet: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Mer 18 Mai - 23:01 | |
| - Citation :
- Titre original : El Secreto de Sus Ojos
Long-métrage espagnol , argentin . Genre : Drame Durée : 02h09min Année de production : 2009 Distributeur : Pretty Pictures
Oscar du Meilleur film étranger : Oscars / Academy Awards 2010 edition n° 82 5 prix et 4 nominations .
Synopsis : 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
Acteurs, rôles, personnages: Soledad Villamil .... Rôle : Irene Menéndez Hastings Ricardo Darin .... Rôle : Benjamín Expósito Pablo Rago ..... Rôle : Ricardo Morales Javier Godino .... Rôle : Isidoro Gómez Guillermo Francella .... Rôle : Pablo Sandoval excellent film /thriller ... (très belles images ...) qui passe actuellement sur canal+ (vu ce soir sur canal cinema) | |
|
| |
Alex Admin
Messages : 70 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 42 Localisation : Paris, et en vadrouille
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Mer 18 Mai - 23:26 | |
| Effectivement, Très bon film sur la période de junte militaire. A voir.
| |
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Jeu 19 Mai - 23:21 | |
| - Alex a écrit:
- Effectivement,
Très bon film sur la période de junte militaire. A voir.
Un film fantastique !! a voir absolument !! Pour moi, le thème central est la passion et ce que l'on peut ressentir et faire lorsqu'on est passionné.... | |
|
| |
Alex Admin
Messages : 70 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 42 Localisation : Paris, et en vadrouille
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Ven 20 Mai - 1:27 | |
| - Citation :
- Pour moi, le thème central est la passion et ce que l'on peut ressentir et faire lorsqu'on est passionné....
Je suis d'accord que c'est le thème principal, j'avais parlé de la junte juste pour me la péter... A. | |
|
| |
pop's
Messages : 67 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 44 Localisation : Aix en Provence
| |
| |
Pablito
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Ven 20 Mai - 23:39 | |
| | |
|
| |
Peupeul
Messages : 27 Date d'inscription : 03/05/2011 Localisation : Mondigny (Ardennes)
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Dim 22 Mai - 22:57 | |
| - Alex a écrit:
-
- Citation :
- Pour moi, le thème central est la passion et ce que l'on peut ressentir et faire lorsqu'on est passionné....
Je suis d'accord que c'est le thème principal, j'avais parlé de la junte juste pour me la péter... A. La junte ?.... Putain, j'avais lu "la pinte" ! Faut que j'arrête la Leffe. Ceci dit (belle abbesse), pendant que tu trimes du coup de pédale dans les froides altitudes, moi j'en bave pour remettre en état un vieux labo photo N&B et essayer de me remémorer la façon de calculer les temps de pose, les types de papiers, la température des bains... En plus, je me tétanise sur e-bay pour trouver le matériel manquant... Puis faut aussi maintenant que je trouve papiers et produits chimiques.... Bon, je sais, tu me diras que c'est rien par rapport à ce que tu endures... OK . Mais quand même... Tu vas rapporter tellement de choses de plus de ta souffrance. Je t'écris ces quelques petits mots de Thionville où nous venons de fêter l'anniversaire de Marie-Paule (je te dis pas l'état de nos gamma GT). Soirée sympa pendant laquelle nous avons eu une pensée pour toi. D'ailleurs Laure n'a pas manqué de nous faire remarquer qu'elle arrivait tout juste de Briey et qu'elle avait eu une pensée pour ta grand-mère. A bientôt GB ! | |
|
| |
pop's
Messages : 67 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 44 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Jeu 26 Mai - 21:34 | |
| Je ne sais pas citer mais comme tu dis Pablo: Sans filet et sans parachute surtout !! bon, je compte sur toi cette année, dernier week end de juin !! manquera notre cher BHL en vélo mais bon, on fera avec !! ca nous laissera quelques gouttes de pastis au moins !! jajajaja !! Je serai malheureusement au boulot ce week end là Crois-moi ce sera un Crève Coeur | |
|
| |
anne beaussier-auburtin
Messages : 96 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 74 Localisation : Digne les bains
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Jeu 26 Mai - 23:19 | |
| | |
|
| |
Peupeul
Messages : 27 Date d'inscription : 03/05/2011 Localisation : Mondigny (Ardennes)
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Ven 27 Mai - 18:48 | |
| | |
|
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Lun 30 Mai - 2:19 | |
| - Citation :
- A défaut de l'avoir acheté pour me l'offrir...
Le patrimoine culturel ne s'achete pas... Au mieux il s'emprunte... avec ou sans permission pour une durée plus ou moins longue... comme l'alsace et la lorraine ou autre... | |
|
| |
anne beaussier-auburtin
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Lun 30 Mai - 13:30 | |
| | |
|
| |
Peupeul
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Lun 30 Mai - 23:38 | |
| Vous comprenez mieux maintenant, Anne et Alex, pourquoi je déteste les Espagnols ! Je préfère, et de loin, les Portugais. Car, comme l'a si bien dit le philosophe, "autant les Portugais sont gais, autant les Espagnols sont gnols". | |
|
| |
anne beaussier-auburtin
| |
| |
Alex Admin
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Mar 31 Mai - 5:00 | |
| | |
|
| |
Ze bichette who shine
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Mar 31 Mai - 9:27 | |
| - Peupeul a écrit:
- Vous comprenez mieux maintenant, Anne et Alex, pourquoi je déteste les Espagnols !
Je préfère, et de loin, les Portugais. Car, comme l'a si bien dit le philosophe, "autant les Portugais sont gais, autant les Espagnols sont gnols". Je n'assume, bien évidemment, aucun lien filial avec cet homme... | |
|
| |
anne beaussier-auburtin
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Mar 31 Mai - 19:40 | |
| - Peupeul a écrit:
- Vous comprenez mieux maintenant, Anne et Alex, pourquoi je déteste les Espagnols !
Je préfère, et de loin, les Portugais. Car, comme l'a si bien dit le philosophe, "autant les Portugais sont gais, autant les Espagnols sont gnols". - Alex a écrit:
- PFFFFFFFFFFFFF....
- Ze bichette who shine a écrit:
-
Je n'assume, bien évidemment, aucun lien filial avec cet homme...
contente de te voir ici julia ... j'etais etonnée de ne trouver aucun mot de toi sur les posts ... tu as choisi le bon post ... pour signifier ta presence ... tu vas sans doute m'aider à relever le niveau ... qui plane ras les paquerettes au milieu des gais , des gnols et des anti teleramistes de premiere zone ... alors que je tente .. l'art cinematographique deci ... l'art de la peinture historique delà ... et je n'obtiens que railleries .. j'aurais aimé m'etendre sur mon voyage en andalousie .. mon passage à Cadix d'où est parti ce cher Christophe lors de son 2eme voyage vers les indes toujours plus à l'ouest ... et dire que le pauvre homme est mort sans avoir realisé qu'il avait posé ses pieds sur autre chose que les indes au passage je voulais dire aussi que tes photos (moumousse) sont magnifiques .. | |
|
| |
Ze bichette who shine
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Mer 1 Juin - 9:54 | |
| Cadix… haut lieu des amoureux du cheval et … bien connu pour sa féria hippique ! D’aucun évoqueront sa bielle à l’essieu de velours mais … c’est une autre histoire (qui j’espère fera rire Alex) A défaut de sud-américaine, au moins pouvons nous "élever le débat" sur la culture hispanique!
Alors... questions : Qu’en est-il de l’art andalou ? Est-il, comme on le dit, très marqué par la culture mauresque ? Avez-vous pris le temps de flaner dans les Oliveraies? DSK est-il un gros cohon? | |
|
| |
pop's
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Jeu 2 Juin - 10:26 | |
| En l' absence de modérateur, je vous confirme que tout ceci est HORS SUJET. Vos posts seront donc déplacés voire effacés. Non mais, vous voulez que je vous parle des KIMCHIS en Corée du Sud? | |
|
| |
anne beaussier-auburtin
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Jeu 2 Juin - 11:11 | |
| - pop's a écrit:
- En l' absence de modérateur, je vous confirme que tout ceci est HORS SUJET.
Vos posts seront donc déplacés voire effacés. Non mais, vous voulez que je vous parle des KIMCHIS en Corée du Sud? ha bien sur voila la censure ... je te ferais remarquer "au cas que "(sous entendu .. tu n'aurais pas compris .. ce qui m'etonne de toi ) ... l'histoire de l'amerique est entierement liée aux expeditions de nos petits ancetres européens .. qui y apporterent leur langue .. (et y prirent tout ce qu'ils pouvaient prendre ..) par contre parle-nous de l'orient .. ce n'est pas hors sujet puisque Colon voulait atteindre les indes en passant par l'occident (manque de pot y'avait l'amerique ) donc afin dene pas me coucher idiote ce soir ... dis-moi ce qu'est le KIMCHI ?? .. ça s'ecoute .. ça se boit ... ça s'admire ... ça se mange.. laisse-moi rever .. arriver en extreme orient sur la niña .. et decouvrir le kimchi ... donc pour en revenir à l'espagne ... oui toute l'andalousie est magnifiquement marquée par cet art mauresque .. (julia je t'ai envoyé un mail separé car seule tu me suis dans ce combat ..) .. les oliveraies ... s'etendent à perte de vue dans la region de Baeza et Ubeda .. c'est très joli .. (mais diffusent une odeur un peu entêtente .. fort desagreable au petit matin qd on vient de prendre son petit dejeuner ...) quand à DSK ... je ne me prononcerai pas ... malgré tout (comme le dit mon frere le briotin) il a fait une Strauss-connerie .. (et en amerique du nord ils ne rigolent pas avec ce genre de connerie ) (ps ... je suis allée sur wikipedia afin de me renseigner sur le KIMCHI .. j'ai eu peur que ce soit un truc ... ) | |
|
| |
Peupeul
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Sam 4 Juin - 23:49 | |
| - Alex a écrit:
-
- Citation :
Le patrimoine culturel ne s'achete pas... Au mieux il s'emprunte... avec ou sans permission pour une durée plus ou moins longue... comme l'alsace et la lorraine ou autre... Et taque ! | |
|
| |
anne beaussier-auburtin
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) Dim 5 Juin - 14:30 | |
| - Peupeul a écrit:
- Alex a écrit:
-
- Citation :
Le patrimoine culturel ne s'achete pas... Au mieux il s'emprunte... avec ou sans permission pour une durée plus ou moins longue... comme l'alsace et la lorraine ou autre... Et taque ! et tac ... et toc ... invitez n'importe qui a partager un thé chaleureux auprès d'une ailleule accueillante .. voilà le resultat .. (alors que cette taque a été acquise honnetement contre especes sonnantes et trebuchantes par le Xème propriaitaire actuel ... en amont ... on veut pas savoir ... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) | |
| |
|
| |
| Dans ses Yeux (film de joan josé Campanella) | |
|