El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.

Aller en bas 
+3
yves beaussier
Alex
Gérald Gannevalle
7 participants
AuteurMessage
Gérald Gannevalle




Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2011

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyVen 3 Juin - 12:14

Salut l'ami Alexandre ..

je découvre ces superbes images du salar d'Uyuni .. ça semble irréel, presque extraterrestre ... Vu la pureté du ciel, je comprends pourquoi les plus grands télescopes se trouvent dans cette région.

Au plaisir de te lire pour la suite de tes aventures. courage.
Amicalement. Gérald Gannevallear
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyVen 3 Juin - 16:06

Salut Gérald,

Effectivement, le ciel est vriment pur, d'ailleurs les nuits sont tres belles, peu de lumieres parasites... et ciel relativement different: croix du sud, nuage de magellan, heureusement certaines constellations restent en commun (mais je ne connais pas leur noms)...

Quants aux grands telescopes, le VLT notamment, ceux-ci sont encore plus haut en altitude... peut etre passerai-je pas tres loin dans la suite du periple.
A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyVen 3 Juin - 18:10

Moumousse,
tes photos sont superbes et une d'entre elles (vers san pedro de querel) semble venir d'une autre galaxie elle est à couper le souffle!!
a propos de souffle j'espère que le tien n'est pas trop court ,car maintenant que tu es a tupica une grosse épreuve physique t'attend avec le franchissement du col à 4900 m d'altitude.
as tu eu des nouvelles de tes 2 futurs acolytes?
bon courage pour les prochaines rudes étapes, on compte bien sur découvrir les futurs récits et photos.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Emeline




Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyVen 3 Juin - 22:40

coucou Moumouss, contente d'avoir des news via le site. tes photos sont extraordinaires. Je trouve le salar super impressionnant. l'hôtel est trés typique, par contre les briques sont en sel ca ne risque pas de fondre si il pleut? ca tient bien tout ca? l'hôtel est fait pour des vrai touristes ? en tout cas la vue est vraiment splendide depuis celui ci. Toutes les constructions sont faites de cette manière dans la région?
c'est byzarre que tu n'es pas eu la cote avec le petit, il s'est pas noyé dans le salar ..... lol.
gros bisous en attendant et bon courage pour la suite du périple.... à bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Emeline




Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyVen 3 Juin - 22:47

moumouss, j'ai oublié de te demander quel goût ca a le Lama? ca doit être super bon. Tu te fais souvent invité par les locaux? ils sont chaleureux ?
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptySam 4 Juin - 14:14

coucou la miss ... moumousse va etre content de te savoir ici !!

je l'ai eu hier sur skype (où le son ne marchait pas .. y'avait que l'image !!! ) (y'a des jours c'est comme ça c'est ou l'un ou l'autre .. parfois c'est rien du tout !!! alors soyons contents!!) .. il semblait bien fatigué (les yeux en bas des joues ... et baillant à tout rompre!! ) .. mais le moral remonte .. apres l'elimination de ses ami(b)es squatteuses .. et la reprise de la route avec 2 autres cyclistes qu'il doit rejoindre le 7 juin ..

au passage je te donne aussi des news de ton père qui se demande si les cigales existent encore dans le sud .. vu la meteo actuellement !!

bises ....
Revenir en haut Aller en bas
mary backhouse




Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 69
Localisation : saint-germain en laye 78

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptySam 4 Juin - 15:43

la traversée du salar, quelle épopée ! les magnifiques photos st éblouissantes et j'aime particulièrement celle du volcan qui se reflète....

je me suis mise à penser à saint-exupéry qui a connu l'immensité de la solitude ds les andes et ds le sahara, ce qui lui a inspiré ses plus belles pages..

bon courage alexandre et à bientôt pr la suite du récit illustré.

et attention au souffle !

mary
Revenir en haut Aller en bas
anne quéruel




Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2011

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: réflexions sur le salar   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyDim 5 Juin - 14:12

Tout d'abord des félicitations sincères pour le photographe qui tient de sa môman l'art de faire des photos parlantes ... Ah ce volcan au dessus du salar, une splendeur !

Ensuite, une certaine perplexité sur l'hôtel tout en sel. Où est le confort dans cette utilisation monomaniaque de la richesse du pays ?? Aie, j'ai mal aux côtes rien que d'y penser ! Un fakir y trouverait sans doute son bonheur ..

Par ailleurs, quel étonnement de voir des vigognes survivre dans un univers aussi désolé. En dehors de ces jolies bêtes, (et de l'incontournable lama) trouve-t-on d'autres animaux heureux de vivre dans cet enfer blanc ?

Enfin, si on n'aime pas le steak de lama et les pommes de terre trempouillées sous une sauce pimentée à vous arracher le palais, que mange-t-on ?

Décidément, je comprends mieux la mauvaise humeur du lama. Ce n'était pas le capitaine Haddock le responsable ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyDim 5 Juin - 14:53

je vois qu'il ya tout plein de questions sur ce post ... j'espere que nous aurons des reponses fondées et non à l'image du post cuturel qui est spolié lamentablement par pop's.. (pour ne pas le nommer )

nous sommes allés avec Gerald hier au soir à st michel l''observatoire ... pour une etude du ciel ... hummmmmmm c'etait justement pas le jour ... orage terrible .. on n'a pas pu observer le ciel dehors ni sortir quelque appareil d'optique ...

on a eu 2 conferences .. tres interressantes ... et surtout la reference d'un logiciel gratuit STELLARIUM .. qui te donne le ciel precis (heure ,jour ,lieu ) sur ton ordi comme tu peux le voir en levant le nez si la nuit est claire ..

je vois qu'Anne queen te parle de la faune ... j'espère que tu vas reussir à nous prendre en photo un condor cette fois-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyLun 6 Juin - 1:14

Bon je crois que je vais elever pop's au stade de moderateur fasciste pour pouvoir avoir un peu d'ordre parmis ce capharnaum...

par ordre ante chronologique reponses aux questions

questions d'anne

Citation :
Ensuite, une certaine perplexité sur l'hôtel tout en sel. Où est le confort dans cette utilisation monomaniaque de la richesse du pays ?? Aie, j'ai mal aux côtes rien que d'y penser ! Un fakir y trouverait sans doute son bonheur ..
Y'aura des matelas ensuite... Et puis un sommier un sel, c'est peut être moins désagréable que les lits en paille dans lesquels on dort comme dans une cuvette...
Apres-tout, qu'importe le confort, d'une nuit, si on peut s'enorgueillir d'avoir fait quelque chose hors du commun Wink


Citation :
Par ailleurs, quel étonnement de voir des vigognes survivre dans un univers aussi désolé. En dehors de ces jolies bêtes, (et de l'incontournable lama) trouve-t-on d'autres animaux heureux de vivre dans cet enfer blanc ?

On peut trouver des Viscaches rongeur a mi chemin entre le lapin et l'ecureuil mais j'en n'ai pas vu cette fois-ci... (cfCyclandin rubrique recits bolivie, de memoire il doit trainer une photo où on en aperçoit une)


Citation :
Enfin, si on n'aime pas le steak de lama et les pommes de terre trempouillées sous une sauce pimentée à vous arracher le palais, que mange-t-on ?

On suce ses doigts... ou on mange du chuño (patate congelee decongelee dans l'eau plusieurs nuits durant), de la quinoa, du riz et du poulet...
NB. la nourriture n'est pas tres pimentee, la llagua (sauce piquante) est servie à part


questions de Meline


Citation :
moumouss, j'ai oublié de te demander quel goût ca a le Lama? ca doit être super bon.
C'est tres peu gras, et ça a un gout assez proche de la vache, à mon avis. Perso j'aime bien, sauf..... quand ça me file des parasites.

Citation :
Tu te fais souvent invité par les locaux? ils sont chaleureux ?

Ils sont aimables, souriants, mais en general tres fermés (sur l'altiplano bolivien)... pour obtenir d'autres reponses que des oui ou non il faut se lever de bonne heure.
Dans les zones de valles entre potosi et Tupiza, j'ai rencontré des gens plus ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. EmptyLun 6 Juin - 1:24

coucou Moumouss, contente d'avoir des news via le site. tes photos sont extraordinaires. Je trouve le salar super impressionnant. l'hôtel est trés typique, par contre les briques sont en sel ca ne risque pas de fondre si il pleut? ca tient bien tout ca? l'hôtel est fait pour des vrai touristes ? en tout cas la vue est vraiment splendide depuis celui ci. Toutes les constructions sont faites de cette manière dans la région?
c'est byzarre que tu n'es pas eu la cote avec le petit, il s'est pas noyé dans le salar ..... lol.
gros bisous en attendant et bon courage pour la suite du périple.... à bientôt.

Suite des questions de Meline

Citation :
Je trouve le salar super impressionnant. l'hôtel est trés typique, par contre les briques sont en sel ca ne risque pas de fondre si il pleut? ca tient bien tout ca? l'hôtel est fait pour des vrai touristes ? en tout cas la vue est vraiment splendide depuis celui ci. Toutes les constructions sont faites de cette manière dans la région?

Il ne pleut pas trop souvent, donc ça se dissout guere, les plus vieux hotels de sel doivent avoir 20 ans et is tiennent encore debout... sans doute prevoient ils une epaisseur sacrifiée à la dissolution sur la durée de vie de l'hôtel. Euh... en fait on est en bolivie donc je ne pense pas... Ça se demerde, et ça tient... Et si ça tombe c'est qu'il n'y a pas eu assez d'offrandes à la Pachamama...

Les hotels de sel sont uniquement faits pour les touristes. En bolivie, le materiau de construction, est la "brique" d'adobe : brique d'argile sechee... (photos sur cyclandin, et bientôt dans la rubrique ecoles) du site.

Enfin, pour les condors, bientot des photos, en ai vu quelques uns entre Tupiza et villazon.

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
Contenu sponsorisé





quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty
MessageSujet: Re: quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.   quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels paysages grandioses .. pureté du ciel garantie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Projet El Camino :: Divers-
Sauter vers: