El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Abra Pampa (nord Argentine)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyMer 8 Juin - 0:23

Suite à la demande de mon frère, soutenu par sa mère, je ne peux que, pour éviter de me mettre la famille à dos, creér une nouvelle rubrique où je poste rapidement les brèves du voyage: position actuel, trajet projeté...

Ceci d'autant plus que j'ai rejoint deux cyclistes hier soir pour un bout de chemin en Argentine... Je ne pourrais plus, pour quelques temps (jusqu'à notre séparation à Cafayate) passer des journées entières à coder pour mettre à jour le site...

---------

Date: 7 juin
Position: Abra Pampa (Nord ouest argentine )
km: 980
Suite du voyage: Susques, San Antonio de los Cobres, Cachi, Cafayate
Avec entre San Antonio et Cachi, la traversée de l'Abra del Acay un fameux col sur la ruta 40
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyMer 8 Juin - 5:19

Et ben foilà!
Au moins tu ne te mets pas la famille à dos, remarque si ça se trouve ton père s en fout complet! Sinon roule bien avec les collègues et essaie d arriver 1er en haut de l Abra del Acay ça marque des gros points au classement de la montagne.
Bon je vais de ce pas reperer le chemin entre l Arbra de la Pampa et le Café Latte.
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyMer 8 Juin - 9:59

Alex a écrit:
Suite à la demande de mon frère, soutenu par sa mère, je ne peux que, pour éviter de me mettre la famille à dos, creér une nouvelle rubrique où je poste rapidement les brèves du voyage: position actuel, trajet projeté...

Ceci d'autant plus que j'ai rejoint deux cyclistes hier soir pour un bout de chemin en Argentine... Je ne pourrais plus, pour quelques temps (jusqu'à notre séparation à Cafayate) passer des journées entières à coder pour mettre à jour le site...

---------

Date: 7 juin
Position: Abra Pampa (Nord ouest argentine )
km: 980
Suite du voyage: Susques, San Antonio de los Cobres, Cachi, Cafayate
Avec entre San Antonio et Cachi, la traversée de l'Abra del Acay un fameux col sur la ruta 40


merci !!! ton pere a tout de suite pris sa carte papier ... tu vois guillaume .. tu es de mauvaise foi .. ( par contre .. google earth .. il ne maitrise pas .. je pense qu'il ne sait pas que cela existe ... lol! )

encore une petit detail pour moumousse ta position ci-dessus notée ... tu la mettrais dans ta signature (tu vas dans profil et tu cliques sur signature ) .. que ce serait encore mieux ... on te reperait partout sur le forum et tu peux changer à volonté !!

plein de bises mon nounours .. et roule bien avec les 2 comperes .. ne les enrhume pas trop au debut !!! ça fera mauvais effet ... contente d'avoir eu de tes nouvelles ici...
Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyMer 8 Juin - 12:21

contrairement à ce que dit pop's (un des poils à gratter du forum) je suis avec bcp d'intéret et d'application les pérégrinations de moumousse.
par contre la méthodologie est différente on pourrait la qualifier de rétro,ou à l'ancienne.
technique bibendum michelin(suis né au siècle précédent) un support papier bien détaillé (2 cartes berlitz de l'amérique du sud au 1/4 000 000) et pour faire" in "google earth mais pas trop!!!! car contrairement à certains propos médisants je l'utilise.
ayant réglé mes comptes et rétabli la vérité,je me projette sur la suite du voyage,avec un temps sportif intense qui se dessine pour les prochains jours.j'espère surtout que les conditions metéorologiques seront favorables,vous devriez vous régaler tous les 3.
a bientot de tes nouvelles avec moult photos.
bises
Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyMer 8 Juin - 14:18

Mais moi aussi je suis né le siècle dernier! C' est surtout que tu es né chez l' ennemi qui fait que tu ne connais pas GOOGLE EARTH. Tu restes fidèle à Berlitz à la sonorité bien germanique! Je dois reconnaître que les allemands connaissent bien l' Amérique du Sud depuis la 2è moitié du XXè les cartes doivent être précises...
Revenir en haut Aller en bas
Emeline




Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyMer 8 Juin - 22:24

yves, courage !! la carte c'est bien. Histoire de te rassurer !! : mon pere vient tous les jours et regarde quand même la carte au cas où. On ne sait jamais , de plus il à le GPS Tom Tom mais s'arrete sur la route pour regarder la carte .... alors toi tu gères à mort à côté.
Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyJeu 9 Juin - 14:55

emelyne,effectivement je passe pour un pro comparé à françois!!! mais on a quand même pas mal de similitudes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline




Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyJeu 9 Juin - 20:11

yves beaussier a écrit:
emelyne,effectivement je passe pour un pro comparé à françois!!! mais on a quand même pas mal de similitudes !!!

c'est vrai mais comme dirait Moumouss c'est la classe à Dalas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyLun 13 Juin - 11:39

sms de moumousse reçu cette nuit vers 3h du matin :

Citation :
Hola, après une semaine de pédale nous voici à San Antonio de los Cobres. Pas de cyber ouvert... Demain repos et visite et viaduc duquel saute tintin dans le temple du soleil. Après demain abra del açay. Bisous, moumouss

(je revois ce viaduc .. mais je vais regarder dans le tintin concerné ... )

il semble que la route avec tes 2 nouveaux compères se fasse au mieux ..





Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) EmptyMar 14 Juin - 0:55

encore des nouvelles de moumousse ce soir .. vers 22h .. (au telephone)

il attaque demain abra del acay (Le fameux col à près de 4900m)

Alexandre semblait en pleine forme (un peu inquiet qd meme pour cette montée qui le fait culminer plus haut que notre mont blanc Suspect ) .. seul bemol il semblait avoir froid !!! et a prevu (et acheté) des gants chaud pour demain et un pull ...

on pensera à toi demain pour le depart vers 10h heure locale donc 15h ici en France !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abra Pampa (nord Argentine) Empty
MessageSujet: Re: Abra Pampa (nord Argentine)   Abra Pampa (nord Argentine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abra Pampa (nord Argentine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 juin 2011 - Cachi Nord argentine
» 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine
» 07 Juillet - Chilecito/Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Projet El Camino :: Ou suis-je, où vais-je-
Sauter vers: