El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptyMer 13 Juil - 21:47

Salut,
Me voici à San Augustin de Valle fertil, après les visites de Talampaya et d'Ischilgualasto. Je n'y reste que quelque heures...
Et oui, honte sur moi, je vais prendre un bus pour San Juan. En faisant le compte des jours, je me suis rendu compte qu'autrement j'etais un peu juste. Je vais donc gagner deux/trois jours de velo, ce qui devrait me permettre d'arriver à temps à Santiago via Calingasta/ Bareal/ Uspallata/ le col du Christ Redentor/ et Los Andes...

Pour les puristes du voyage à velo, je sus puni par où j'ai péché, mon bus est à 3h30 du matin...

Côté vélo et santé:
  • La patte a l'air d'aller grace aux conseils du tonton docteur et à l'huile emeraude trouvée chez tous les bons apoticaires...
  • Le velo ne m'a pas rejoué de nouveau tour... Nous en sommes au km 2590.


A bientôt,
A.

En ce qui concerne les mises à jour du site: peut être une demain, sinon sur Santiago dans une dizaine de jours.


Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptyJeu 14 Juil - 10:21

Ce matin texto de l artiste qui semblait un peu s emm...er à attendre son bus. Il partait pour San Juan situé environ 150 km au nord de Mendoza. Pour la suite je ne sais pas, il lui faut passer le Christ Redentor c est à dire du coté de Portillo avant de plonger vers Los Andes puis Santiago. Ayant eu Fred (mon pote de Santiago) au telephone, il me dit que pas mal de neige est et va tomber sur la cordillère... Compte tenu de la route et du trafic, je pense qu il devrait passer le col en bus.
Pour la suite dans un peu moins de 10 jours... invasion tel un gitan de la chambre d hotel de son frangin, alcool et compagnie.
DU RHUM DES FEMMES DE LA BIERE NOM DE DIEU UN ACCORDEON ON A RIEN TROUVE DE MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptyJeu 14 Juil - 14:14

Au denieres nouvelles le col est praticable,
Je pars demin pour talacasto, calingasta, bareal, uspallata... Si les conditions le permettent de là j'attaque le col avec un arret à puente del inca puis le suivant en bas de l'autre coté : Los Andes.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptyJeu 14 Juil - 14:36

Alex a écrit:
Au denieres nouvelles le col est praticable,
Je pars demin pour talacasto, calingasta, bareal, uspallata... Si les conditions le permettent de là j'attaque le col avec un arret à puente del inca puis le suivant en bas de l'autre coté : Los Andes.

A voir...

non ... il n'est pas têtu ... le jeune ... il VEUT le faire son col ... derriere un chasse-neige s'il le faut ... mon pauvre guillaume !!! ben à defaut tu le ramasseras dans une boule de neige à ton arrivée à Santiago .. un peu de glace sur le genou en plus de l'huile d'emeraude (???? ) telle doit etre la medication du tonton ... alors rien à dire !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptyJeu 14 Juil - 20:15

Ben voila à force de faire les oiseaux de mauvais augure, les prédictions se réalisent: ils ont fermé le col aujourd'hui, normalement jusqu'a dimanche...

Maintenant je vous demande de croire en quelque Dieu que ce soit, car si le col rouvre pas, ça risque d'être dur d'arriver à santiago, meme avec toute la meilleure volonté du monde...

Le col suivant est à la hauteur de Bariloche, le precedant, je ne sais pas si il y'en a des particables...

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptyJeu 14 Juil - 20:52

Bon une seule solution tu bombardes comme tu peux jusqu à Mendoza, ensuite tu esperes que ça s ameliore eventuellement tu fumes un ou deux gars de la DDE de preference ceux qui regardent celui qui travaille (en general ils tiennent la pelle ou la pelle les tient je sais plus trop) et ensuite tu prends un bus jusqu au Grand Hyatt Santiago je ne t en voudrai pas si tu n arrives pas à velo mais je t en voudrai si tu es de l autre coté sinon prends un avion enfin debrouille toi le terremoto n attends pas!
Il te reste une semaine mais fais vite jusqu à Mendoza que tu profites d une fenetre s il y en a une qui s ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptySam 16 Juil - 0:52

San Augustin de Valle Fertil aura sonne le glas de mon aventure cycliste...

Les conditions climatiques sur la cordillere ne sont pas terribles (il serait tombé un metre de neige sur la cordillere ces derniers jours), et leur coeur n'est plus trop au pedalage, deja tourne vers la suite de l'aventure: periple d'un mois entre chili et argentine avec Julia.

Je vais donc prendre le bus pour mendoza demain (le 16 juillet), d'ou j'attendrai un bus pour Santiago a la reouverture du paso del christ redentor... En esperant pouvoir arriver au plus tard le 23 juillet au matin, pour retrouver popomm pour deux jours.

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptySam 16 Juil - 9:48

Le froid et la neige ont déjà eu raison de nos troupes plusieurs fois dans l'histoire .. meme si c'était plus à lEst.. Par contre evite de jeter les armes tel vercingetorix aux pieds de du christ redentor .. ça fera desordre ...
Ta décision semble sage .. Et profite bien de ces derniers jours en Argentine avant de retrouver Popomme puis Julia ..
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine EmptyMar 19 Juil - 13:12

contente de te savoir à mendoza !! julia m'a dit que le col du C redentor etait reouvert cheers donc tout va bien ..

orage actuellement (13h ) en corse on en a profité pour regardé tes mises à jour ..

les bons chien-chien sont impressionnants par leur epuisement !!

quand à l'art rencontré et souligné par popomme c'est extraordinaire !!! le footballeur (que ton père connait Suspect Suspect ) ressemble a un bonhomme de babyfoot !! je le verrai effectivement assez dans la region d'auboué et plus particulierement à Joeuf ... (ville qui a engendré le plus grand !!! ) ..

tes photos sont toujours aussi belles et la narration assez cocasse !!!

à plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty
MessageSujet: Re: 13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine   13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 Juillet 2011 - San Augustin de Valle Fertil/ Agentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04 juillet - Anadalgá
» 07 Juillet - Chilecito/Argentine
» 9 Aout 2011- La Serena
» 13 Aout 2011 - Mendoza
» 23 Août 2011 - Cafayate le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Projet El Camino :: Ou suis-je, où vais-je-
Sauter vers: