El Camino del Indio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
El Camino del Indio

Une traversée des Andes à vélo
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptySam 25 Juin - 2:02

24 juin 2011
Je suis toujours à Cafayate, province de Salta
km 1652

Je remets à jour le site et en profite pour visiter quelques caves...
Le depart risque d'etre le 26 juin direction Quilmes et Amaicha del Valle
puis le 27 tafi oú je resterai peut être un jour.

Ensuite, direction conception puis belen ou je rejoindrai la ruta 40 dans la region de catamarca...
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptySam 25 Juin - 9:18

en voyant ton dernier reportage on te pardonne de nous avoir fait attendre aussi longtemps.
c'est vraiment super:le récit(tu n'as pas changé dixit" julio des églises" l'histoire du filtre au fond des sacoches c'est du pur moumousse!!!) les photos à couper le souffle,certaines insolites(lama avec ses ponpons coursant jacques,lamas derrière le muret et bien d'autres),d'autres nous montrant les conditions difficiles à affronter,vent de sable,piste ondulée.
je me suis régalé et j'attends le reportage sur le col d'acay....
besos
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptySam 25 Juin - 18:06

Salut papa,
Merci pour ton mot sur les pages mises en lignes, qui m'ont demandé pas mal de temps, et pas mal de blanc : du Torrontes, cépage emblematique de la zone. Il me fallait bien ca pour détendre mon humeur massacrante due aux journees completes internet...
Tu remarqueras que j'applique un des préceptes qui a su faire la réussite des voyages Chaïrat-Beaussier de la generation superieure : gouter les produits régionaux en particulier ceux qu'on sert dans des verres.

Pour la suite des mises á jour, je pense m'y atteler aujourd'hui et peut aussi demain... Le temps étant couvert jusqu'a lundi. Je risque de rester á Cafayate jusque la... seul hic, les caves sont quasiment toutes fermeés le dimanche.
A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptyMer 29 Juin - 19:15

Des neeeeeeeeewwwwwwwwwwwssssssssssssss!!!!!!!!
Après ne pas avoir décroché une première fois refusant de répondre aux nombreuses sollicitations des opérateurs en tous genres qui nous cassent les co...lles. Je reçois un texto du frangin me demandant s' il pouvait m' appeler à la maison, alors même si je ne suis pas un type facile je lui réponds OEUF CORSE et me voici en ligne pendant 25 min au tel avec lui.
Le voici à Tafi del Valle région de Tucuman au nord de l Argentine en train de redescendre vers Concepcion puis Andalgala à l ouest avec une etape de 1600m de dénivelé sur piste puis direction ouest vers Chilecito. Le parc national de Talempaya et si j ai bien compris vers le sud San Juan puis passer la frontière chilienne au nord du Cerro Mercedario. Tel serait le programme si j ai bien suivi.
Sinon le ton de sa voix était bon et j' étais vraiment content de discuter un peu avec lui avant de le voir un petit peu d' ici un mois. Il espérait seulement que la route soit belle et la température correcte car la solitude l' inquiétait un peu. Il était en train de mettre à jour le site... Sans doute un nouveau récit concernant l' Abra del Acay!!!
Comme d' habitude il est ravi de voir de nouveaux messages sur le forum et de recevoir des mails.
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptyMer 29 Juin - 20:06

Oui plein de nouvelles ... Je vais aller voir sur Google E .. Guillaume vient de téléphoner pour nous dire qu'il venait de t'avoir .. Nous sommes tjrs à Briey ou on a cru mourir de chaud hier 36' et 34' encore à 21h30 .. Je ne me souvenais pas a oir eu déjà aussi chaud ici .. Plein de bises .. Ce soir on va diner avec Aude ..
Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptySam 2 Juil - 6:00

Me revoila en Asie ou je puise mon inspiration (desole pour les accents). Cette fois-ci je suis tres Hong Kong Foufou et fan de tous mes amis... rabbit rabbit rabbit
Les recits de l Abra del Acay sont super les photos magnifiques et quel contraste entre le ciel et le sol.
En plus les habitations sont jolies en fait j ai l impression que tu as quitte la Bolivie esclangonne pour l Argentine barlatane bien plus riche architecturalement.
Cependant quelques questions me viennent a l esprit... As tu essaye de sauter d un train du haut du viaduc avec un chien dans les bras? Et surtout ce qui est tres important, de quel cote as tu grimpe le col... de celui du panneau indiquant 4895m ou seulement 4859m? En tous les cas encore chapeau et je ne savais pas que tu avais fait la grimpette tout seul avant de gober des Alfajores. Vraiment les paysages (qui ressemblent beaucoup a chez nous le rouge en plus) me donnent bien envie de faire du velo.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptySam 2 Juil - 9:46

Citation :
Juste un mot pour vous dire que je viens de mettre en ligne la page que papa me reclame depuis des lustres...
Profitez bien de Briey et de la mamoune...

rentrés de chez Francois dans la nuit ... j'ai vu avant d'eteindre mon ordinateur ton message ..

ton passage du col est un vrai regal .. j'admire l'exploit .. comme diasait mon copain le cardiologue (.. à Digne ).. le plus dur pour lui , sera de surveiller les 2 comperes car leur coeur va souffrir .. et je vois que le premier a été raisonnable .. et le second , le pauvre a dû etre deçu de ne pouvoir arriver au sommet .. par contre tu as eu de la chance , toi !! de les avoir avec toi ..

ce qui m'impressionne le plus ce sont ces photos des lacets .. la route toute caillouteuse .. et LE panneau avec l'altitude au sommet !! (ça laisse reveur !!!!!!!!!!!) plus haut que notre mont blanc !!!

BRAVOOOOOOOOOOOOOO !! et plein de bises ..

la mamoune a recu ta carte (magnifique .. ) je vais lui monter le reportage (en lui expliquant que ce n'est pas son fils .. mais le mien .. on n'est pas rendu !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptyDim 3 Juil - 21:28

de retour de briey j'ai admiré les dernières photos prises lors du passage de l'acay:beau ,très beau même,l'environnement impose le respect.
à cette altitude le souffle doit etre court et la récupération lente?as tu connu le mal des montagnes?et tes compagnons?
la visite des caves et surtout la dégustation des vins ont eté les bienvenues!!
as tu des nouvelles de tes ex acolytes?
baptiste s'est il manifesté?
bonne route et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anne beaussier-auburtin

anne beaussier-auburtin


Messages : 96
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 73
Localisation : Digne les bains

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptyLun 4 Juil - 9:43

je suis allée me perdre vers el camino: (page d'entrée)

super interressant

j'y retournerai plus longuement dans la journée ...

j'espere que tout va bien pour toi et que la route n'est pas trop difficile en solitaire ..

tu as dû repartir plus au sud dès aujourd'hui ... as-tu confirmé tes points de chute vers Mendoza?? (chez les personnes que tu avais connues lors du voyage precedent ??)

ressents tu plus des conditions hivernales en descendant vers le sud actuellement ??





Dernière édition par anne beaussier-auburtin le Lun 4 Juil - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves beaussier




Messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptyLun 4 Juil - 15:35

je pense que tu vas rejoindre belen puis tinogasta et puis direstion plein sud mais jusqu'où?
le franchissement de la cordilliére pour rentrer au chili est prévu par quel col?
les pistes doivent etre - ondulées et peut etre as tu trouvé du goudron?
croises tu quelques cyclistes bardés de sacoches?
les paysages sont ils toujours aussi beaux? les cartes du nord ouest de l'argentine sont splendides,les couleurs surprenantes.
à bientôt,bonne route besos
Revenir en haut Aller en bas
pop's

pop's


Messages : 67
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 44
Localisation : Aix en Provence

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptyLun 4 Juil - 16:31

Réponse privée spéciale Beaussier... Very Happy
D' après ce qu' il m' a dit, Moumousse resterait longtemps en Argentine avant de passer la frontière par une piste/route? qui passe au nord du Cerro Mercedario.
Sinon j' ai reçu la carte de Cafayate super content. cheers
Par contre n' abuse pas trop du vin quand même!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Admin
Alex


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Paris, et en vadrouille

24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine EmptyLun 4 Juil - 18:27

Salut à tous,
Je ne sortais pourtant pas d'une cave lorsque j'ai eu mon frngin au téléphone, mais il y a une rectification à faire
Citation :
D' après ce qu' il m' a dit, Moumousse resterait longtemps en Argentine avant de passer la frontière par une piste/route? qui passe au nord du Cerro Mercedario.

En fait je passe à l'Est du Mercedario pour rejoindre uspallate, Medoza et remonte sur Santiago par le Christ Redentor (si j'ai le temps et si les conditions le permettent) en repassant par Uspallata.

Depuis San Juan il y a une piste qui rejoint la Serena, mais le col est à 4800m et je crains qu'elle soit fermée ou du moins crever de froid là haut...

A.
Revenir en haut Aller en bas
http://el.camino.del.indio.voila.net
Contenu sponsorisé





24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty
MessageSujet: Re: 24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine   24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 juin 2011 - Cafayate nord Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 juin 2011 - Cachi Nord argentine
» Abra Pampa (nord Argentine)
» 23 Août 2011 - Cafayate le retour
» 07 Juillet - Chilecito/Argentine
» 13 Aout 2011 - Mendoza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Camino del Indio :: Projet El Camino :: Ou suis-je, où vais-je-
Sauter vers: